Conseils d'utilisateurs

La base pour le soin des animaux

Afin de répondre à chacun de vos besoins, nous vous proposons une large gamme de tondeuses ainsi que des têtes de coupe qui vous permettront de tondre votre animal. Des contre-peignes adaptés aux différentes têtes de coupe sont également disponibles. La variété de nos produits ainsi que leur qualité rendent la tonte de votre animal plus facile.

QUOI et POURQUOI ?

Des résultats de toilettage uniformes et professionnels ne peuvent être obtenus qu'avec l'utilisation d'une tondeuse pour animaux. Contrairement aux ciseaux, le toilettage à la tondeuse rend le travail plus facile et se fait plus rapidement. Grâce aux tondeuses, votre chien appréciera :

• La tonte des pattes :
Pour la prévention des inflammations, éviter le dépôt de saletés, le sel résiduel et glisser.

• Raccourcir et façonner le pelage :
Pour un pelage soigné et la prévention de noeuds, faciliter les soins quotidiens du poil en obtenant une belle apparence, une bonne santé et une sensation de bien-être.

• Raccourcir les poils de la tête :
Pour une alimentation plus hygiénique, la prévention des inflammations des yeux et pour une vision améliorée.

• Entretenir les zones sensibles du ventre, région génitale et anale:
Pour plus d'hygiène pendant les balades et pour éviter les inflammations.

Préparation à la tonte

1. Placez votre chien sur un tapis en caoutchouc préalablement posé sur une table. Si possible, choisissez une table pas trop élevée.

2. Peignez d'abord soigneusement le pelage de votre chien avant de le tondre, pour éliminer le poil mort et les noeuds si besoin, pour assurer une tonte rapide et uniforme. Vous pouvez utiliser une petite tondeuse avec une tête de coupe très fine, pour éliminer les noeuds de votre chien.

3. Lavez ensuite votre chien, en veillant à ce que l'eau ne soit pas trop chaude. L'utilisation d'eau stagnante doit être évitée. Séchez soigneusement votre chien avec un sèche-cheveux, en maintenant une distance adéquate, tout en brossant et séchant le poil couche par couche.

4. Nettoyez la lame de la tête de coupe si nécessaire avant de procéder à la tonte, et assurez-vous aussi que votre tête de coupe soit bien lubrifiée.

 

LA TONTE

Le type de coupe va dépendre du type de poils ainsi que de la race de votre chien. Consultez un éleveur ou un toiletteur professionnel afin de savoir quelle coupe faire à votre chien.

1. Pour toiletter votre chien couper toujours du plus long au plus court. Les contre-peignes sont à glisser ou à fixer sur les têtes de coupe et vont vous permettre d'obtenir les longueurs de coupe désirées. La longueur de coupe sélectionnée devrait d'abord être essayée sur un endroit caché.

2. Rafraîchir la coupe ou raccourcir les poils longs :
Choisissez la tête de coupe de votre choix, avec ou sans contre-peignes. Travaillez toujours dans le sens du poil.

3. Coupe courte / très courte :
Prenez une tête de coupe de 2 à 3 mm. Travaillez toujours dans le sens contraire du poil.

4. Le pelage doit ensuite être peigné et les poils restants doivent être enlevés.

5. Après utilisation, nettoyez et lubrifiez soigneusement la tête de coupe.